C.F. Vi-Foot

Centre De Formation Vi-Foot

Un centre de formation est une structure mise en place minutieusement où les jeunes sont formés afin d’atteindre leur plein potentiel. 

Les centres de formation furent mis en place en France durant les années 1970 à la suite des directives fédérales. Le premier a été créé à Nancy en 1973.

Après 3 ans de travail sur la structure, le Centre De Formation Vi-Foot est ouvert afin de développer les jeunes à travers un parcours qui les mènera à devenir des athlètes accomplis.

Notre programme se distingue par sa méthodologie et son équipe de formateurs qualifiés! Le Centre de Formation Vi-Foot se démarque aussi par sa passion à développer les jeunes dans un contexte d’apprentissage respectueux, discipliné, agréable et motivant!

Pour favoriser un développement efficace et durable, le Centre De Formation Vi-Foot travaille avec des groupes fixes. Les groupes sont limités entre 14 à 20 joueurs par catégorie d’âge. 

La ligne du temps vous démontre la structure d’une année de travail. Tout est mis en place pour faciliter la conciliation entre les différents éléments de la vie du jeune (école, entrainements, matchs, soins médicaux…). 

lignes12

Les entrainements d’été se présentent sous la forme d’une journée complète par semaine de la mi-juillet à la mi-août. La première journée d’entrainement débutera mercredi le 18 juillet.

Par la suite, pour l’automne et l’hiver, il y aura une séance principale de 2 heures à chaque dimanche matin de 9h30 à 11h30 (lieu à déterminer). 

Une seconde séance de 18h à 19h30 sera offerte « en surplus» un soir par semaine (à déterminer) pour ceux qui seront disponibles.

Le montant total annuel est de 750$. Il comprend la séance principale (dimanche), celle qui est facultative (un soir) et les journées de la mi-juillet à la mi-août. Cela correspond à une trentaine de semaines de formation pour l’année. Ce qui revient autour d’un montant entre 7$ à 12,50$ par séance tout dépendant si votre enfant participe 1 ou 2 fois par semaine (aucun surplus monétaire pour les mercredis durant l’été).

Les jeunes bénéficieront d’entrainements de qualité, d’activités d’équipes (qui remplaceront à l’occasion des séances du dimanche) et profiteront de suivis personnalisés, dont le support d’un préparateur physique M. Yannick Girard qui a déjà travaillé avec l’Impact de Montréal.

Plan d’encadrement qui sera au service des jeunes du centre: 

 Sans titre - 10
u-10.png  u-11  12-u  u-14  vi-foot+

            U-10 M&F                       U-11 M                               U-12 M                             U-14 M                         Vi-Foot+

Prise de rendez-vous